PSG - V.Fletcher : "Le match à Chelsea sera fondamental pour l'avenir de Cavani."

Si l'avenir d'Edinson Cavani se dessine toujours en pointillés, celui-ci pourrait très bien basculer, d'un côté ou de l'autre, en fonction de la prestation que produira l'Uruguayen le 11 mars à Stamford Bridge.

Trois grands clubs intéressés.

Très critiqué par les observateurs français cette saison, notamment pour son rendement en championnat, Edinson Cavani garde tout de même une belle cote à l'étranger. D'après Valentin Fletcher, journaliste de Salto, la ville dont est également originaire l'attaquant Parisien, le silence du Matador sur son avenir est la meilleure chose à faire pour le moment, histoire de mieux étudier les propositions qui lui seront immanquablement soumises l'été prochain : "Il est logique d'attendre. Des propositions lui seront faites cet été, et aborder le sujet maintenant serait contre-productif. a ainsi commenté le journaliste sur Twitter. Il pourra alors choisir", a-t-il ajouté, toujours dans l'optique du mercato estival.

Si l'identité précise des clubs qui convoitent l'Uruguayen relève pour le moment du mystère, Valentin Fletcher indique clairement vers quelle direction il faut regarder pour localiser les écuries prêtes à s'attacher les services de l'attaquant du PSG : "Aujourd'hui, il y a 3 clubs qui ont un intérêt manifeste pour Cavani, explique ainsi le journaliste sur le réseau social. Deux (clubs) anglais, et un espagnol seraient intéressés par Cavani."

Le match retour contre Chelsea "fondamental".

Mais ces prétendants, aussi fans soient-ils de l'Uruguayen, attendraient encore de juger le joueur sur une rencontre à gros enjeu afin de le jauger. D'après Valentin Fletcher, le match retour de Ligue des Champions, le 11 mars à Stamford Bridge, pourrait revêtir une importance toute particulière pour Edinson Cavani : Une prestation de haut niveau et une qualification du PSG pourraient en effet convaincre ses courtisans de casser leur tirelire pour s'attacher ses services."Je crois que ce qui se passera contre Chelsea sera fondamental", explique le journaliste Uruguyen.

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic la saison denrière, Cavani n'avait pas fait le poids à Stamford Bridge, incapable de marquer, et d'éviter l'élimination du PSG face à Chelsea. Cette année, alors que son compère d'attaque devrait être présent à ses côtés, la prestation du Matador sera observée avec la plus grande attention aux quatre coins d'Europe.

Mais une difficulté de taille pourrait subsister pour ces mystérieux courtisans. En cas de grosse performance du joueur, et du PSG, la semaine prochaine face à Chelsea, le club de la capitale pourrait voir un peu plus en Cavani un successeur crédible à Zlatan Ibrahimovic, et refuser toute négociation pour un éventuel départ. Autre obstacle non négligeable : les émoluments financiers de l'Uruguayen, qui a été acheté à prix d'or au Napoli à l'été 2013 (64 M€), et qui obligent les clubs intéressés à réaliser une véritable folie pour le recruter.