L'ancienne gloire du PSG, du Barça et du Milan Ronaldinho profite bien de sa pré-retraite. Actuellement en poste dans le championnat du Mexique avec le Querétaro FC où il continue de régaler la galerie, l'ancien ballon d'or a livrer à la presse italienne son onze de rêve. Bientôt une carrière d'entraîneur pour lui ?
La Serie A et la Liga majoritairement représentées
Gardien Buffon : "La majeur partie des gardiens mondiaux ont connu à un moment une baisse de régime. Buffon jamais. Il est toujours au top."
Arrière droit Cafu : "On ne devient pas le joueur le plus capé de la seleçao par hasard. Et puis il a remporté la Champions League avec le Milan."
Arrière central 1 Terry : "Un fantastique leader. C'est toujours difficile de jouer contre lui. Il est aujourd'hui encore important pour Chelsea."
Arrière central 2 Maldini : "Un des plus grands défenseurs de l'histoire de la Champions League. Quand il avait le ballon il ne ressemblait pas à un défenseur mais à un élégant milieu de terrain."
Arrière gauche Roberto Carlos : "Toutes les équipes devraient avoir un joueur comme lui, surtout pour les coups de pieds arrêtés. Pour toujours, un des meilleurs latéral du monde."
Milieu récupérateur 1 Makelele : "Avec lui, les défenseurs se sentaient en sécurité."
Milieu récupérateur 2 Lampard : "Demandez à Rijkaard s'il ne fallait pas le prendre au Barça. J'ai toujours été stupéfait par le nombre de buts qu'il arrive à marquer. Un vrai milieu de terrain."
Milieu offensif Kaka : "A Madrid ça ne sait pas très bien passé pour lui mais le vrai Ricky était celui du Milan. Durant 2 ou 3 saisons il a été le meilleur joueur du monde. Il réussissait tout ce qu'il pouvait entreprendre."
Attaquant 1 Messi : "Son seul palmarès plaide pour lui. J'aurais aimé avoir eu la chance de jouer davantage avec lui. Il a de la magie dans les pieds."
Attaquant 2 Henry : "Mon grand ami. Nous avons joué au Barça ensemble et nous aurions pu le refaire à New York. Un poison pour les défenseurs. Fort et rapide à la fois."
Attaquant 3 Ronaldo : "Il était mon idole. Et puis nous avons joué ensemble et nous avons gagné une coupe du monde. Le plus complet des attaquants au monde qui a été et qui sera. C'est juste incroyable qu'il n'ait jamais gagné la Champions League."