Barré par Pablo Zabaleta dans le secteur défensif, Bacary Sagna ne compte pas faire de vieux os à Manchester City. Pour faire grossir son temps de jeu, l’international français pourrait mettre les voiles dès la fin de l’exercice en cours.
Sagna bientôt à l'AS Rome ?
Espérant avoir une place plus importante comme à Arsenal, Bacary Sagna fait face à une très forte concurrence dans son registre de jeu. Débarqué depuis l’été dernier, l’ancien Gunner reste inexistant dans les plans de Manuel Pellegrini qui ne lui a accordé que 8 matchs pour 7 titularisations cette saison en Premier League. Insuffisant pour l’ex-Auxerrois qui compte saisir le prochain mercato pour rectifier son choix de carrière. Le défenseur envisage de prendre la poudre d’escampette en vue de mieux s’épanouir ailleurs. Et son envie de départ semble avoir trouver un écho car, selon The Sun, l’AS Rome aurait des visées pour le joueur. Rudi Garcia pourrait tenter de le récupérer au sein de son effectif la saison prochaine.
Outre Sagna, Rome sur d'autres fronts
En plus de son compatriote, le technicien français serait sur la piste de Maxi Pereira, latéral droit uruguayen du Benfica Lisbonne, d’après Gazzetta dello Sport. Libre en fin de saison, le joueur constitue une véritable cible des Giallorossi pour le mercato estival prochain. Le club italien ferait aussi de la piste de Benoît Assou-Ekotto, ancien joueur de Lens, une priorité pour l'été prochain.