Carlo Ancelotti est-il en fin d’état de grâce au Real Madrid ? Il faut croire que oui. Le technicien italien s’est incliné avec son équipe hier face à l’Athletic Bilbao (1-0), une défaite qui ne cesse d’assombrir ses jours au club merengue. Le directeur du Real Madrid, Emilio Butragueño a même dû descendre dans la presse hier pour le défendre, suite à la grogne montante chez les supporters.

Ancelotti sur un siège éjectable au Real Madrid

Carlo Ancelotti, il faut l’avouer, n’a rien fait pour arranger les choses. Le technicien italien s’est permis de critiquer ses propres joueurs au terme de la rencontre. Froissés, certains d’entre eux commenceraient à donner de la voix dans le vestiaire. D’autres joueurs en voudraient aussi à l’ancien entraîneur du PSG qu’ils sentent incapable d’envoyer sur le banc de touche certains joueurs « intouchables », même lorsqu’ils ne font pas correctement leur travail. C’est le média espagnol El Economista, qui fait état de cette ambiance lourde au club. Le match de Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid à Schalke 04, mercredi soir, aurait même un caractère décisif pour l’avenir de Carlo Ancelotti à Madrid.

Florentino Perez prêt à remplacer Ancelotti par Zizou

Le quotidien El Confidentiel, faisait état hier de l’intention du président Florentino Perez de débarquer Carlo Ancelotti pour lancer son bras droit Zinédine Zidane sur le banc merengue. Si la situation du Real Madrid qui vient de céder sa place de leader du championnat espagnol au FC Barcelone ne s’arrangeait pas dans les prochaines semaines, un changement pourrait intervenir à la tête du club. Ce changement, s’il intervient, serait du pain bénit pour le PSG qui penserait à un retour d’Ancelotti sur son banc.