Les tirages au sort de la demi-finale de la Coupe de France opposent les deux grands le PSG et l'ASSE. Roland Romeyer assure que l'ASSE va prendre le meilleur sur le club de la capitale.
Romeyer certain de la qualification
À France Bleu, ce lundi matin, le président du directoire de l'ASSE affirme avoir longuement attendu cette demi-finale de la Vieille Dame, 22 ans plus précisément. Il est certain que les Stéphanois l'emporteront sur le PSG. « (...) bien sûr qu’on peut la gagner ! Mais on va se qualifier, on va réaliser une performance comme face à Lyon », affirme le dirigeant de l'ASSE.
Le soutien des supporters sollicité.
Mais cette conviction n'empêche pas Roland Romeyer d'évoquer les difficultés liées aux déplacements des supporters dans les stades adverses. Un problème dont le dirigeant stéphanois souhaite une résolution rapide. Car en vérité le co-président de l'AS Saint-Etienne, considérant la dimension de l'événement, compte sur les fans pour pousser l'équipe. Alors l'homme est prêt à tenter tout pour que le douzième homme stéphanois ne soit pas privé de cette rencontre : « (...) Mais la Coupe de France est une compétition à part donc on y va... pour emmener nos supporters ».
La victoire d'hier symbolise le réveil des Verts.
Enfin Romeyer s'est félicité de la victoire d'hier des hommes de Christophe Galtier face à Lorient (2-0) : « On était très content de cette victoire contre Lorient (dimanche, 2-0). Maintenant, je vois qu’on est debout, on est cinquième du classement. On est bien. Je rappelle au passage que notre objectif reste le Top 5 »