Après sept matchs sans victoire, l'ASSE a goûté de nouveau à cette joie ce dimanche contre Lorient (2-0). Mais Pierre Ménès n'est pas très emballé par la prestation stéphanoise qu'il passe au peigne fin.

Le tournant de la rencontre.

Le consultant de Canal+ a décortiqué cette rencontre sur son blog. « Ce succès a été bien long à se dessiner contre Lorient. La faute à un manque d’inventivité et de talent offensif. », fustige Pierre Ménès qui croit savoir l'événement survenu au cours du jeu qui a favorisé ce résultat de l'ASSE. Pour lui, le deuxième carton jaune écopé par Didier Ndong à la 67e définit l'issue de la partie : « L’expulsion de Ndong a changé beaucoup de choses dans cette partie. Les Lorientais n’avaient plus beaucoup d’arguments physiques en fin de match. »

L'opportunisme des Stéphanois

Romain Hamouma profite alors de cette infériorité numérique pour servir sur un plateau d'or la passe du deuxième but, inscrit par Max Gradel (90e). Pierre Ménès resté sur sa faim quant à la prestation du collectif de Christophe Galtier apprécie quand même le résultat qui consolide les Verts dans le top 5. « Si dans le jeu, ce n’est pas encore extrêmement brillant, les Verts gagnent de nouveau et conservent un classement très honorable. », constate-t-il.