Trois éléments majeurs vont faire défaut à Hubert Fournier lors de la sortie de son effectif pour le compte de la 30e journée. En effet, Alexandre Lacazette, Henri Bedimo et Samuel Umtiti sont d’office forfaits pour le match des Gones face à l’OGC Nice.

La raison des absences

Hubert Fournier sera privé de ces trois joueurs importants pour son effectif lors de l’accueil de Nice durant cette 30ème journée de Ligue 1. Alexandre Lacazette, Henri Bedimo et Samuel Umtiti ont en effet écopé leur troisième papillon jaune en moins de 10 matchs. De ce fait, ils sont immédiatement privés de jouer le match prévu pour se dérouler le 21 mars prochain lors de la réception de Nice. Un trio qui va constituer un manque à gagner pour les Gones surtout que cela va amputer l'effectif d'éléments de poids.

Quelles solutions de rechange pour Fournire ?

Il revient donc au coach Lyonnais de se montrer très inventif pour combler ces absences de taille. Pour cela, il peut avoir recours au service de Njie, Cornet, Yattara ou encore de Benzia sur le font offensif et en défense il dispose de Mouhamadou Dabo en remplacement de Bedimo. Il peut aussi utiliser Bakary Koné, au cas où il est rétabli de ses douleurs aux talons, sinon il devra se contenter de repositionner son capitaine Maxime Gonalons.