Kurt Zouma ne cesse de recevoir des compliments de la part de José Mourinho conquis. L'ancien défenseur de l'ASSE élève au fur et à mesure son niveau de jeu à Chelsea. Ce qui ne relève aucunément du hasard au regard des confidences faites par son père.
Mourinho sous le charme du Français.
Formé à l'Etrat, à 20 ans Kurt Zouma étonne tout le monde par ses prestations nettement meilleures les unes aux autres à Chelsea. Récemment José Mourinho l'a annoncé comme le remplaçant d'un ancien grand nom de la défense française. « Zouma est notre nouveau Marcel Desailly ! Il est très compliqué pour un défenseur de bien jouer au poste de milieu récupérateur. Il a fait un boulot fantastique. », affirmait le Special One.
Un père surpris par les prouesses de son fils.
Le père de Kurt Zouma s'est confié à Le Parisien. Et l'homme est plus que surpris de l'ascension fulgurante de son fils dans le collectif de Chelsea parmi de grand noms en défense tel John Terry.
« Après, le fait qu’il soit régulièrement titulaire, je ne vous cache pas que ça me surprend. Ce n’était pas tout à fait ce qui était prévu. », déclare-t-il.
Kurt, un succès pas du tout hasardeux.
Toutes ces félicitations récoltées par Kurt Zouma ne sont pas le fruit du hasard. Car le joueur avait déjà pris des dispositions avant de s'envoler pour le club de Roman Abramovich.
« Dès qu’il a signé en janvier 2014, Kurt a voulu aller à Londres pour trouver une maison pas trop loin du centre d’entraînement. Ce qu’il a fait et, quand il est arrivé cet été, tout était prêt pour l’accueillir. », renseigne le géniteur de l'ancienne muraille des Verts.