Le RC Lens compte 9 longueurs de retard sur le FC Lorient premier non relégable. Pou espérer encore le maintien en fin de saison, les Lensois vont devoir saisir leur ultime chance et prendre les trois points face à Toulouse ce samedi à 20h. Rudy Riou le sait.
Toulouse, une chance à ne pas rater.
Le portier du Racing Club de Lens est conscient que le match de la 29e journée du championnat contre ce concurrent direct est capital pour l'avenir de son club toujours deuxième relégable avec 22 points -17.
« Toulouse, c’est possible que cela soit le match de la dernière chance même s’il restera encore d’autres rencontres derrière. (...) peut-être l’une de nos dernières chances de recoller au classement. », affirme Rudy Riou.
Caen, un exemple pour le RC Lens.
Le SM Caen est aujourd'hui le symbole de l'espoir pour le rempart du club nordiste. En difficulté en première partie de saison, les hommes de Patrice Garande ont pu s'impulser une nouvelle dynamique en 2015. Et le résultat parle de lui-même, les Caennais occupant la 14e place du tableau.
« Caen, sur les 8 dernières journées, reste sur 6 victoires et un nul. A nous de nous en inspirer afin d’y croire jusqu’au bout. », confie Rudy Riou.