Jérôme Rothen veut voir le PSG se lâcher mercredi à Stamford Bridge. A ses yeux, c'est là le seul moyen d'espérer une qualification face à Chelsea. Mais l'ancien joueur veut surtout voir les hommes de Laurent Blanc se montrer enfin efficaces offensivement. Une anomalie récurrente.

"Avantage Chelsea tout de même."

Au match aller, les Blues de José Mourinho ont eu la bonne idée de marquer au Parc des Princes, masquant ainsi leur prestation décevante, tellement ils auront été étouffés par les Parisiens. Sauf qu'au final, ce match nul les place en situation favorable au moment de recevoir le PSG. Ainsi, à l'image de Carlo Ancelotti, Jérôme Rothen pense que les Londoniens partent avec un léger avantage : "Je disais il y a quelques semaines que le PSG pouvait se qualifier. Maintenant, il y a eu 1-1 à l’aller, avantage Chelsea tout de même" a-t-il indiqué sur le site Yahoo! Sports.

Le PSG appelé à être plus efficace offensivement.

A Lyon, au Parc des Princes face à Chelsea, à Monaco, et ce week-end face au RC Lens, le Paris Saint-Germain aura fait montre d'une incroyable maladresse face aux buts. En effet, si les hommes de Laurent Blanc sont capables de se créer de nombreuses occasions, ils éprouvent le plus grand mal à les concrétiser. Ainsi, les Cavani, Ibrahimovic, Pastore et Lavezzi ont été invités par Jérôme Rothen à se montrer plus tranchants devant le but pour espérer sortir les Blues : "Mais si le PSG reproduit le match aller en étant efficace – ce qui est tout de même le problème actuellement – ils ont des chances de se qualifier."

Pourtant, Rothen estime que le salut ne viendra pas de Zlatan Ibrahimovic, souvent critiqué pour son manque d'impact lors des grands rendez-vous. Pour l'ancien Parisien, c'est la force collective du PSG et sa "folie" qui feront la différence.

"Ibra ? Je ne suis pas persuadé que c’est Zlatan qui va qualifier le PSG, a-t-il expliqué. C’est plutôt la folie que l’équipe va mettre à cette rencontre."