Chelsea / PSG - Riolo : "C'est l'heure de vérité d'Ibrahimovic."

Publié le 11 mars 2015 à 07:22

Daniel Riolo attend de voir un Zlatan Ibrahimovic décisif, voire monstrueux, demain à Stamford Bridge. Recruté pour faire gagner les matches qui comptent au PSG, sur la scène européenne, le Suédois est attendu au tournant par Daniel Riolo.

"Ibra est à Paris pour faire gagner l'équipe."

Zlatan Ibrahimovic n'a jamais permis au PSG d'éliminer un grand d'Europe depuis son arrivée au PSG à l'été 2012. Étincelant en Ligue 1 et en phase de poules de Champions League, l'attaquant Parisien ne parvient pas à faire basculer les rencontres lors des phases à élimination directe. Pour Daniel Riolo, il est temps de voir un Ibra déterminant face à un cador européen, un Ibra qui justifie son statut de star.

"Il serait bon qu’Ibra justifie enfin son statut. Les fantaisies contre Bastia et Sochaux, c’est bien. Les valises de buts en L1, ok, le Musée Grévin, c’est gentil. Mais Ibra est à Paris pour être un joueur hors-norme, a ainsi commenté le journaliste sur RMC Sport. C’est ça son statut. Faire gagner l’équipe, être le leader, le guide.Marquer des buts qui comptent, dont on se souvient. Faire le cador contre Anderlecht ou Leverkusen en LDC, ça ne peut pas suffire. Chelsea, c’est aussi son heure de vérité.

Jérôme Rothen mise sur le collectif

Une attente autour de Zlatan Ibrahimovic que ne partage pas Jérôme Rothen. Sur le site Yahoo! Sport, l'ancien joueur du PSG a expliqué qu'il espérait davantage voir tout le collectif mettre ensemble la pression sur Chelsea.

"Je ne suis pas persuadé que c’est Zlatan qui va qualifier le PSG, a ainsi déclaré le consultant. C’est plutôt la folie que l’équipe va mettre à cette rencontre."

Par Hakim Maludi