Ce mercredi 11 mars, tous les regards seront tournés vers Stamford Bridge où le PSG affrontera Chelsea en match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Bien que dominé dans le jeu au Parc, Chelsea avait arraché le bon résultat du but marqué à l’extérieur pour ce match qui s’était soldé par un nul 1-1. José Mourinho est revenu sur la domination du PSG qui n’en est pas une, selon lui.

José Mourinho commente sans commenter...

Laurent Blanc était d’accord avec tous les observateurs lorsqu’il affirmait que le PSG a dominé Chelsea à domicile. Sans vouloir commenter ses propos, José Mourinho lui a répondu sur son sens de la domination qu’il ne partage à l’évidence pas :

" Laurent Blanc a trouvé que le PSG avait été meilleur à l'aller ? Je ne sais pas s'il veut commenter mes propos, mais moi je ne vais pas commenter les siens". Le technicien portugais n’a pas non pus souhaité s’étendre sur les dires de son homologue parisien sur Diego Costa : "Ce qu’il a dit sur Diego Costa ? Je vous le répète, je ne vais pas commenter ce qu'il a dit."

Le PSG n'a pas impressionné Mou par le jeu

Avec la qualité en joueurs de l’équipe du PSG, José Mourinho dit s’être attendu à : « plus de foot et moins d'agressivité de la part du PSG. » Le coach de Chelsea dit avoir « été surpris à l'aller de voir une équipe avec tant de qualités commettre autant de fautes et être si agressive… On a joué cette saison en coupes contre des équipes de D2, D3 et même de D4. Mais l'équipe la plus agressive a été le PSG», fait remarquer le technicien des Blues lors de sa conférence de presse pour cette rencontre.

Pour ce qui est de la domination en elle-même, il émet très clairement des doutes en disant : "Le PSG a dominé ? Cela dépend de ce vous entendez par domination. Si c'est de commettre des fautes à tout va, le PSG a dominé. Si c'est garder le ballon sans progresser, le PSG a dominé. Donc ils ont dominé partout sauf pour le résultat."

Mourinho pas aussi confiant que l'an dernier

Si ce match est clairement spécial pour le PSG et ses fans, il ne le serait pas pour Chelsea d’après Mourinho. Selon le portugais, son club a l’habitude de disputer de grands matchs toutes les saisons. Ce qu’il retient, c’est qu’une « grande équipe sera éliminée de la Ligue des champions" ce mercredi. L’an dernier, pour le choc à Londres contre le PSG en quarts de finale de la même Ligue des Champions, José Mourinho avait pronostiqué la victoire de Chelsea et le résultat du match retour lui avait donné raison. Cette saison, il ne semble pas être porté par la même confiance malgré une équipe qui marche bien en championnat.