Bourreau du PSG l’an dernier à Stamford Bridge dans la même compétition, Demba Ba l’attaquant sénégalais pense que les choses seront différentes cette année. Selon lui, le PSG devrait s’en sortir.

Demba Ba optimiste pour Paris

Le PSG a l’occasion ce mercredi de laver l’affront subi l’an dernier dans ce même stade de Stamford Bridge où l’équipe de Laurent s’est fait éliminer presque en toute fin de partie. Artisan du succès des Blues, Demba Ba le joueur sénégalais qui évolue aujourd’hui au Besiktas croit fortement aux chances des Français. Il explique tout d’abord ce qu’il pense avoir coulé les Franciliens : "Paris a la capacité de marquer des buts. L’année dernière, il n’y avait pas de calcul à faire. C’était plus simple. Quand Pastore a mis son splendide but au Parc des Princes, tout Paris a pensé que c’était fait pour les demi-finales." Ce qui a peut-être faussé les calculs des Parisiens : "À 2-1, ça aurait peut-être été différent, mais là, il y avait sans doute un peu trop de confiance. Et on en a profité."

Un état d'esprit différent ?

En comparaison au match de ce soir, il ajoute à RMC : "Cette fois, au niveau de la concentration, les Parisiens savent qu’ils ne doivent pas faire d’erreurs derrière et ils ne vont pas en faire." Et le Sénégalais fait remarquer que "Quand Zlatan est là et à 100%, ce n’est pas la même équipe. Il y a aussi Pastore qui est exceptionnel en ce moment. Et David (Luiz), qui était de l’autre côté l’année dernière et qui va leur faire énormément de bien." Avec la physionomie du match aller, si le scénario était identique, il n’y aurait pas de raison pour que les Parisiens n'arrachent pas la qualification puisqu’ils ont largement mérité de l’emporter au match aller. Mais aujourd’hui est un autre soir et il ne faudrait pas l’oublier que Chelsea a aussi des arguments à faire valoir.