Laurent Blanc a décidé de prendre l'inefficacité offensive de son PSG à bras le corps. D'après Le Parisien, l'entraîneur Français s'est réuni aujourd'hui avec ses attaquants à l'écart du reste du groupe.

Combattre une inefficacité chronique

A Lyon (1-1), à Monaco (0-0), face à Lens (4-1) et même lors du match aller contre Chelsea (1-1), le PSG aura toujours failli dans le dernier geste, faisant étalage d'une maladresse offensive rare à ce niveau. Une mauvaise habitude qui leur aura donc coûté de précieux points en championnat, mais aussi la victoire, qui leur tendait les bras, contre Chelsea au Parc des Princes.

S'il a souvent montré son agacement sur le sujet face à la presse, Laurent Blanc, persuadé que ses hommes sauront vite se montrer plus efficaces, a donc décidé de remotiver ses attaquants et de les mettre face à leurs responsabilités.

Réunion spécifique pour Cavani, Ibra et Pastore

D'après Le Parisien, alors que l'ensemble du groupe était en promenade dans les rues de Londres, Laurent Blanc a retenu Javier Pastore, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic pour une "réunion spécifique et tactique". Une réunion qui aurait été décidée au dernier moment, et qui vise à mobiliser au maximum les trois joueurs qui devront marquer ce fameux but que le PSG espère inscrire à Stamford Bridge pour espérer se qualifier.

Ce soir, à partir de 20h45, il faudra voir si Laurent Blanc aura su trouver les mots, et surtout, s'il sera exaucé.