Les choses pourraient se concrétiser pour Dani Alves, longtemps annoncé en vain du côté du Paris Saint-Germain. D'après des informations venues d'Espagne, le latéral droit devrait rejoindre la capitale dès le mois de juin prochain.

Une piste de longue date

Le nom de Dani Alves est associé au Paris Saint-Germain depuis deux saisons déjà, sans que l'affaire ne se soit jamais conclue. Peut-être dans l'idée de bâtir une défense 100% brésilienne, les dirigeants Parisiens pourraient tenter le coup sur ce défenseur de renom, bien qu'en déclin depuis un peu plus d'un an maintenant.

Van der Wiel sacrifié ?

D'après Radio Marca, le PSG et le joueur auraient trouvé un accord pour 3 ans, avec un salaire de 9M€ brut par saison. Une information qui, si elle se confirmait, mettrait à mal un Grégory Van der Wiel en grande difficulté cette saison, et qui devrait céder sa place à Marquinhos ce soir à Chelsea sur le flanc droit de la défense Parisienne. Maladroit défensivement, le néerlandais pèse trop peu offensivement, notamment en comparaison de sa belle saison passée. Alors que les négociations entre son agent Mino Raiola et le PSG étaient en cours pour sa prolongation de contrat, celles-ci se sont rompues de manière inexpliquée.