Hier, le PSG a ravivé la flamme du foot en chaque fan français. Alors qu'il ne partait pas franchement favori, surtout pas quand Zlatan voit rouge quelques minutes après le début du match, Paris a créé l'exploit en éliminant Chelsea. Dans sa réaction d'après match, Laurent Blanc, bien que très heureux du résultat, a modéré la joie des fans en affirmant que rien n'avait encore été fait.

"on n'a encore rien fait"

Alors qu'il était engagé dans un jeu de nerfs à distance avec José Mourinho, Laurent Blanc qui aurait pu laisser éclater sa joie après le match s'est montré très modéré. Le technicien français s'est contenté de déclarer :

"Le déroulement du match était un peu fou et fait que la performance est grande. Je me suis amusé à regarder les statistiques et je crois qu'on a le même pourcentage de possession, plus de passes, de corners... Même à dix contre onze. C'était une très belle soirée pour mon équipe et tous les supporters français, je pense. Maintenant, on a fait quelque chose de grand mais on n'a encore rien fait".

David Luiz, que du solide

Ce que le PSG a fait n'est évidemment pas rien, c'est même géant. Pour qui connait José Mourinho et Chelsea, la performance du club de la capitale avec peu de joueurs sur la pelouse était complètement inimaginable. David Luiz a aussi pris sa revanche sur José Mourinho qui l'avait taclé après son départ de Chelsea. Clairement le leader de la victoire du PSG, avec son impact physique, sa volonté d'en découdre et la prune dont il gracie Stamaford Bridge, le jeune défenseur brésilien est pour nous autres l'homme du match face à Chelsea. Casseur des actions offensives des Blues, il a répondu au défi physique que lui imposait Diego Coasta sur tout les plans. Cette victoire est 100% défense, 100% brésilienne. Après David Luiz, c'est Thiago Silva qui marque le but de la qualification côté parisien 2-2

Un grand «Bravo» au PSG qui a montré qu'il était un grand club.