Chelsea de José Mourinho a été éliminé de la Ligue des Champions par le PSG. Ce match, pour José Mourinho, a souffert de fautes d’arbitrage, notamment à cause du pénalty non sifflé sur Diego Costa et le coup de coude de David Luiz.

Mourinho plaide pour son ami Zlatan

José Mourinho reconnait dans l’ensemble que Chelsea n’a pas fait le nécessaire pour espérer une récompense au terme de la rencontre qui l’a opposé au PSG. Mourinho a pointé la mauvaise gestion de la pression par ses joueurs à la sortie de Zlatan Ibrahimovic sur carton rouge. « Sur le carton rouge, je n’ai pas pu voir pour Ibrahimovic, j’étais trop loin de l’action. J’ai vu qu’il était déçu. Je n’ai pas revu les images si la faute n’existe pas, j’espère que l’UEFA pourra faire quelque chose parce qu’il mérite de jouer le quart de finale.»

Cependant, il estime aussi que les arbitres n’ont pas bien fait leur travail à cause du penalty non-sifflet sur Diego Costa. Il s’est même demandé à quoi servaient les arbitres additionnels s’ils sont incapables de faire constater ce genre d’erreurs. « Il y avait penalty sur Diego Costa. C'est clair et net. Je ne vois pas l’intérêt des arbitres additionnels. Ils ne font rien. C’est une perte de temps et d’argent. S’ils sont là juste pour voir que la ligne est franchie, la technologie serait meilleure. »

David Luiz mérite autre chose que d'être homme du match

Et le Spécial One de se pencher sur le coup de coude donné par David Luiz à Diego Costa, lequel avait été le premier à mettre au sol le parisien. José Mourinho pense qu’il mérite une sanction, même si l’UEFA l’a désigné homme du match : « Quant à David Luiz, mais comme l’UEFA l’a élu homme du match, je ne pense pas qu’il y ait un coup de coude. Sinon il n’aurait pas été élu. En revanche s’il y a eu coup de coude, il serait plus juste que lui soit suspendu pour le quart de finale et pas Zlatan Ibrahimovic. »