Président de l'UEFA et grand artisan du fair-play financier, Michel Platini est souvent vu comme le responsable des restrictions imposées au PSG sur le marché des transferts. Le Français a tout de même tenu à saluer la qualification du club de la capitale acquise hier contre Chelsea.

"Le PSG est programmé pour gagner la Ligue des Champions."

Dans des propos rapportés par l'AFP, le président de l'UEFA rend hommage aux hommes de Laurent Blanc, dont le potentiel permet d'imaginer le genre d'exploit accompli hier à Stamford Bridge en infériorité numérique : "J’ai vu un beau spectacle, un très bon match et de très bons joueurs. Je suis fier d’avoir des compétitions comme celle-là où on peut s’éclater, commente-t-il. Je ne suis pas étonné que le PSG, qui a joué à dix contre onze, ait battu Chelsea."

Et si les sanctions liées au fair-play financier sont souvent interprétées comme un moyen de freiner le club dans sa progression en favorisant les clubs historiques, Michel Platini déclare qu'il ne serait pas surpris de voir le PSG remporter la Ligue des Champions dès cette année.

"Le PSG est programmé pour gagner la Ligue des Champions. Les Parisiens sont prêts déjà à gagner l’épreuve. C’est un bel exploit qu’a réalisé Paris ".

En réalité, Michel Platini est ici tout à fait fidèle à ses propos récents. Le président de l'UEFA avait pronostiqué une victoire du PSG contre Chelsea.