Malgré son match héroïque face à Chelsea à Stamford Bridge mercredi soir, le PSG n’est pas exempt de critiques. C’est le cas de Salvatore Sirigu son gardien de but, qui est jugé ici par Bernard Lama, un ancien portier du club.
Bernard Lama sévère envers Sirigu
Pourtant le meilleur dans l’Hexagone pour les deux dernières saisons, le gardien de but italien ne fait pas l’unanimité si l’on croit Bernard Lama, devancier de l’actuel portier du club de la capitale. À RMC, il a indiqué : "Les gardiens ne savent pas jouer au pied, ils ne comprennent pas le jeu. À certains moments, quand il faut relancer au pied, Sirigu ne peut pas. Il n'a pas le niveau." À ses yeux, si Sirigu fait montre d’une certaine exemplarité en club, cela n’est pas encore suffisant. "Sirigu, comme les autres, est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu'il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin.", ainsi a-t-il poursuivi son jugement sur le portier des Franciliens.
Le défi de Lama à Sirigu
Toutefois, il semble le mettre au défi pour la suite de la League des champions qui fait rêver en ce moment l’équipe de Laurent Blanc. Il indique alors ce qui est attendu du gardien : "Pour gagner la Coupe d'Europe, il faut à un moment donné que le gardien sauve des situations. On ne l'a pas encore vu faire ça." Le rendez-vous est donc pris pour les quarts de finale de la C1 que le PSG disputera pour la deuxième fois d’affilée.