Le match de Ligue des Champions gagné par le PSG à Stamford Bridge face à Chelsea s'est joué à tous les niveaux. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi joué une partition importante dans le succès arraché par ses joueurs lors de ce choc. "Je veux des guerriers, prêts à mourir sur le terrain", aurait lancé le Qatari à ses joueurs dans le vestiaire avant le match.
La remarquable sortie de Nasser Al-Khelaïfi
Lorsque les joueurs du PSG tirent dans le même sens, ils deviennent irrésistibles. Pour les amener à jouer collectif face à Chelsea, leur président Nasser Al-Khelaïfi, selon Le Parisien, aurait eu besoin de prendre la parole dans le vestiaire. Le dirigeant présenté parfois comme un homme discret n'a pas manqué l'occasion de rappeler à ses joueurs qu'ils travaillent au quotidien pour triompher dans telles rencontres. Comme le raconte un membre du vestiaire parisien, le patron de QSI aurait confié :
"... Vous savez ô combien ce match est important et nous allons nous qualifier. Les 90 minutes qui viennent vont changer votre histoire et celle du PSG. N’oubliez pas ce qu’il s’est passé la saison dernière ici, n’ayez pas de regrets. C’est votre revanche. C’est pour ce genre de rencontres que vous travaillez si fort. Jouez avec votre cœur et votre expérience. Ça va être la guerre. Je veux des guerriers, prêts à mourir sur le terrain." Très inspiré pour le coup, le patron du Paris Saint-Germain aurait rajouté : "Ne les laissez pas voler votre rêve."
Nasser obligé de revenir dans le vestiaire ?
Résultat, les joueurs étaient galvanisés et ont pu éliminer Chelsea sur sa propre pelouse alors qu'ils n'étaient que 10 contre 11 après une trentaine de minutes de jeu. Après le beau résultat qu'a donné l'implication de Nasser Al-Khelaïfi dans la préparation de ses joueurs, il devra multiplier l'exercice à chaque match important de son club. Le plus dur sera de trouver de nouveaux mots tout aussi incendiaires que ceux utilisés dans le vestiaire des Blues.