OM - Lyon : Fournier a plus d'un tour dans son sac.

Publié par Emmanuel Bonzo le 13 mars 2015 à 17:52

C’est avec un effectif privé de quelques éléments majeurs qu’Hubert Fournier va débarquer au Vélodrome dimanche pour se mesurer à nouveau à Marseille. Un handicap que regrette le coach lyonnais préparé toutefois à faire face à ce genre de situation.

Lyon en manque de quelques armes

L’absence de quelques ténors dans l’effectif lyonnais va constituer un manque à gagner selon le coach lyonnais : « Forcément, on aurait aimé aller à Marseille avec nos forces vives » Il a tenu toutefois à rassurer sur l’état de santé de Yoann Gourcuff en proie à une blessure sans grand danger même si son absence est très embarrassante : « Concernant Yoann, je vous rassure, c’est une petite blessure, c’est un contretemps fâcheux. » Il a souligné également que la très forte indisponibilité de Milan Bisevac désorganise le système défensif de son effectif surtout qu’il en était le pilier majeur. « Dans les absences, il faut inclure Milan Bisevac. Je trouve qu’on en parle peu alors qu’il ne faut pas oublier que c’était le leader de notre défense lors de la phase aller. Son absence pour un tel match est une perte assez forte. », a déploré le technicien lyonnais.

Rester original pour battre les Phocéens

Malgré ces absences, Fournier compte insuffler les ressources nécessaires à son effectif afin de réitérer le succès de la rencontre aller à Gerland, même en considération de la nouvelle orientation remarquable de l'OM. « On y va avec la farouche envie de confirmer le match aller (victoire de Lyon 1-0) même si on sait que ça sera difficile face à une équipe marseillaise en plein boom et qui soutenue par ses supporters. », déclare le coach du club rhodanien. Et pour parvenir à un tel résultat, le manager des Gones a plus d'un tour dans sa besace : « Il faudra avoir à coeur de réaliser une contre performance sur le plan athlétique, sans se renier. De ne pas renier notre jeu car c’est comme cela qu’on a acquis nos succès cette saison. »

Afficher les commentaires