Attendu en fin de saison pour un bilan qui déterminera son avenir, Manuel Pellegrini semble en ballottage défavorable auprès de ses dirigeants. En attendant de connaître la décision de ses dirigeants, l’entraîneur chilien souhaiterait continuer l’aventure avec les Citizens.
Un bilan pas du tout reluisant
Ayant compromis leurs chances de qualification en League des champions (1-2) au match aller contre le FC Barcelone, les Skyblues sont distancés de 5 longueurs en championnat par Chelsea qui a en plus un match en moins. Aussi, le dauphin de la Premier League est éliminé de toutes les coupes d’Angleterre. Ce qui risque d’en faire un club sans titre cette saison.
Pellegrini convaincra-t-il ses dirigeants ?
Alors Manuel Pellegrini qui pourrait connaître une fin de saison mouvementée semble faire un appel du pied à ses dirigeants : "Mon avenir est simple. J’ai un contrat ici jusqu’en juin 2016 et je finirai mon contrat ici et si je peux prolonger, je prolongerai." Il explique sa décision : "Quand je signe un contrat, j’essaie toujours d’aller au bout, et ce, depuis que j’ai commencé ma carrière. Si je ne suis pas content, j’essaie parfois de partir avant." Sauf que les choses sont différentes à l’Etihad stadium puisqu’il affirme : "Ici, je suis heureux. Je continuerai sans problème jusqu’à la fin de mon contrat." Le rendez-vous est pris en fin de saison pour savoir ce qu’en diront les dirigeants du club.