Marco Verratti s'est longuement livré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Désormais considéré comme le meilleur joueur Italien par le quotidien, le milieu de terrain du PSG s'est longuement confié, notamment sur son avenir.

"J'ignore les rumeurs."

Marco Verratti a beau clamer son amour pour la ville de Paris et insister sur son attachement au PSG, il n'en est pas moins envoyé tantôt à la Juve, tantôt au Real Madrid, où Carlo Ancelotti souhaiterait le retrouver. Interrogé sur ces rumeurs insistantes, le milieu de terrain Italien a confié que même si elles étaient flatteuses, il préférait tout simplement ne pas leur accorder d'importance.

"Si des gros clubs me veulent, c’est que je travaille bien. Mais j’ignore les rumeurs. Si un jour le PSG ne me voulait plus, alors j’y ferai attention."

"Un échange avec Pogba ? L'idée ne me plaît pas."

Autre rumeur à la mode depuis un bon moment déjà : L'idée d'un échange entre Paul Pogba et Marco Verratti, permettant ainsi au jeune Français de revenir au pays, et à l'Italien d'évoluer enfin en Série A. Interrogé sur cette possibilité, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne se montre pas emballé du tout.

"Un échange avec Pogba ? L’idée ne me plait pas, a ainsi déclaré Marco Verratti. Après si le PSG me force pour faire de la place à Pogba, c’est une autre histoire. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour."