C’est Thibaut Courtois qui garde les buts de Chelsea en permanence cette saison, ce qui fait de Petr Cech un remplaçant de luxe. Le portier tchèque ne se sent pas à l’aise avec son rang dans la hiérarchie de l’équipe de José Mourinho, ce qui a alerté le PSG, Arsenal et même Manchester United, tous prêts à le recruter.

Le prix à payer pour avoir Petr Cec

L’été prochain, le nom de Petr Cech devrait revenir plus souvent dans l’actualité mercato. Le célèbre portier des Blues ces 10 dernières années a la possibilité de jouer un rôle plus important dans un grand club européen plutôt que d’accepter celui de second que lui offre Mourinho à Chelsea. Le technicien portugais, pour s’opposer à l’éventuel départ de son ancien bras droit, pense à tirer un gros profit de son transfert et envisagerait de fixer un prix très important à ses courtisans.

Selon le tabloïd anglais le Daily Mail, Chelsea ne devrait pas laisser Petr Cech filer pour moins de 28 millions d’euros. Alors qu’il arrive en fin de contrat avec les Blues en juin 2016, le club londonien espère de cette façon calmer les ardeurs du PSG, Real Madrid et aussi Tottenham qui le convoitent.