C’était 30 mai 2008 qu’Alain Casanova avait été nommé entraîneur du TFC en lieu et place d'Élie Baup. Depuis, l’ancien portier devenu coach en a fait du chemin sur le banc toulousain. Après avoir longtemps trainé la casquette du plus ancien coach à son poste en Ligue 1, le Clermontois de naissance a finalement été emporté par la mauvaise saison de son équipe cette année 2015.

Alain Casanova remplacé par Dominique Arribagé

Alain Casanova n’est plus coach de Toulouse FC. Le technicien de 53 ans a été remercié et remplacé par Dominique Arribagé, ancien défenseur du Stade Rennais (1998-2004) et Toulouse (1992-1998 et 2004 - 2008). Mais il faut le noter, Alain Casanova ne quitte pas la Haute-Garonne fâché puisqu’il a lui-même reconnu les qualités de ses désormais ex-dirigeants, qui d’après lui, ont toujours fait le nécessaire pour le mettre dans de meilleures conditions de travail. Maintenir Toulouse en Ligue 1, c’est ce que souhaite aujourd’hui Alain Casanova à son successeur, même si lui aurait aimé relever ce défi qu’il se sentait capable de réussir.

«Je me sentais encore les capacités pour redresser la barre et je pense qu'on se serait maintenu. Mais je n'étais sûr de rien non plus… », lance-t-il lors de la conférence de presse pendant laquelle il a longuement été applaudi par les journalistes présents. « Si ce changement peut être le déclic, c'est tout ce que je souhaite au club », a rajouté celui qui a refusé des offres de reclassement au club, espérant retrouver un nouveau poste au haut niveau en France ou à l’étranger : «Je suis entraîneur professionnel, le foot c'est ma passion, ma raison de vivre, lance Casanova. J'ai envie de rester au plus haut niveau si l'occasion se présente.»

CAPEFv8XEAAXsTL.png-large