Annoncé proche d’un accord avec Dani Alves, le PSG pourrait s’être penché sur le cas d’un autre joueur évoluant dans le même registre et libre également de tout engagement en fin de saison. Une piste dont Zlatan Ibrahimovic pourrait contribuer à l’arrivée.

Abate, retour en force d'une ancienne piste

Pour n'avoir pas encore dit clairement son dernier mot concernant le défenseur brésilien, le FC Barcelone aura donné des idées au club de la capitale qui se serait concentré sur d’autres objectifs. Et comme l’indique Calciomercato, les Parisiens auraient un oeil sur Ignazio Abate le latéral droit de l’AC Milan. Arrivant en fin de contrat avec le club lombard au terme de la saison en cours, le joueur de 28 ans reste un ami proche de Zlatan Ibrahimovic qui pourrait peser de tout son poids dans la finalisation de son dossier.

Quel sera le choix des dirigeants parisiens ?

En plus du fait qu’il sera libre de tout engagement, une aubaine pour les dirigeants du PSG, le joueur italien n’est pas certain d’obtenir un nouveau bail de la part du Milan AC. Si sa situation semble beaucoup plus propice à des négociations, il faudrait encore que Nasser Al Khelaïfi et son équipe maintiennent leur intérêt à son égard. Beaucoup plus accessible que le Brésilien, on attend de voir si Abate parviendra à damer le pion à Dani Alves auprès des dirigeants franciliens. Il évolue à San Siro depuis 2003.