OL : Zeffane se prononce sur sa situation actuelle

Publié par Emmanuel Bonzo le 18 mars 2015 à 11:28

Evoluant dans un registre très pourvu à l’OL,Mehdi Zeffane est totalement inexistant dans les plans d’Hubert Fournier cette saison. Une situation difficile pour le latéral droit algérien convoqué en sélection où il espère avoir un peu de considération pour effacer cette saison blanche à l’OL.

Une vrai galère pour Zeffane

Cette saison, Mehdi Zeffane vit une vrai galère à Lyon contrairement à l’année dernière. Auteur de seulement deux petits matchs en championnat, le jeune Lyonnais reste moins en évidence au sein des Gones. Une situation mal vécue par l’international algérien : « Je joue beaucoup moins que la saison passée. C’est très difficile, ce n’est pas une situation évidente à vivre » Malgré cela, le jeune arrière droit a fait le choix de ne pas se laisser abattre par cette situation intenable. « Mais je prends sur moi et je travaille beaucoup à l’entraînement pour garder la forme si on fait appel à moi (…) », confie le joueur qui semble comprendre sa situation. Pour lui, l’absence de Lyon sur la scène européenne et son élimination prématurée de certaines compétitions nationales rendent les choses encore plus serrées et cela peut expliquer cet état de fait concernant sa situation. « Le fait que Lyon ne dispute pas de coupe d’Europe, ça compte dans cette situation. Le groupe tourne moins parce qu’il y a moins de matches à jouer. De plus, on a été très rapidement éliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. », explique le joueur sur les antennes de RFI.

Zeffane, la raison de cette saison blanche

La concurrence est assez rude pour se faire une place cette saison au sein de l'effectif coaché par Hubert Fournier. Et cela, Zeffane l'a si bien intégré à l'esprit surtout que son registre d'évolution reste très fournie avec des éléments efficaces. « Et puis, on a un effectif de qualité avec des joueurs d’expérience à mon poste », semble capituler le joueur.

Afficher les commentaires