Alors que le PSG était annoncé proche d’un accord avec Dani Alves le latéral droit brésilien du FC Barcelone, le club catalan veut enfin faire connaître son intention. Barcelone ne pense pas avoir fini avec l’ancien Sévillan puisqu’il tenterait de le convaincre de rester en s’alignant sur sa demande.

Alves en désaccord avec Barcelone !

Les premières négociations entre le joueur de 31 ans et son club se sont soldées pae un désaccord. Dani Alves avait réclamé une prolongation de deux années au Nou Camp. Une demande à laquelle les Barcelonais n’ont pas souhaité répondre favorablement puisqu’ils lui proposaient un an pour son nouveau bail.

Une bonne cote sur le marché !

Si le joueur n’était plus en odeur de sainteté avec les Catalans suite à ce désaccord, d’autres intérêts avaient cependant prospéré, parmi lesquels celui du PSG qui offrait des émoluments plus importants. Interdit de recrutement, l’équipe de Luis Enrique semble revenue à la raison à l’idée de perdre un élément essentiel suivi par de nombreux clubs et non des moindres.

Le Barça a-t-il plié face à Alves ?

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais seraient en passe de finaliser un nouveau bail dans la droite ligne de ce qu’avait réclamé le défenseur. Un contrat d’une saison en plus d’une deuxième année en option qui sera activée en fonction du nombre de matchs disputés par le Brésilien au cours de la campagne 2015-2016. Mais avec les propositions alléchantes des prétendants du joueur, il est attendu de voir si ce dernier acceptera sans condition de prolonger avec les siens. Par cette mesure, c’est le PSG qui verrait sa démarche contrariée puisque le Brésilien n’a pas totalement fermé la porte à une prolongation étant donné qu’on s’achemine vers la satisfaction de sa demande.