L'information émane de Mohamed Bouhafsi qui, pour RMC Sport, rapporte que le PSG a matérialisé son intérêt pour Paul Pogba en s'approchant directement du joueur, en vue de l'attirer à Paris lors du prochain mercato estival. Explications.

Nasser Al-Khelaïfi prêt à tout pour recruter Pogba ?

Selon RMC, le président du PSG aurait fait du milieu de terrain de la Juve sa priorité pour la saison prochaine. Malgré les contraintes liées au fair-play financier, le club de la capitale pourrait manoeuvrer (gros départs en vue ?) pour faire de la place à l'international français. Dans cette optique, Paris pose déjà les jalons de son offensive en multipliant les contacts avec Turin, mais surtout avec Mino Raiola, l'agent du joueur.

Ce dernier, déterminant dans ce dossier, pourrait directement bénéficier de l'opération, peut-être en permettant un gros transfert de Matuidi en Premier League, ainsi que d'un Van der Wiel en délicatesse au PSG, pour faciliter la signature de Pogba au Parc des Princes. Simple hypothèse.

"Selon nos informations, le président du Paris Saint-Germain a rencontré Paul Pogba à Monaco, il y a quelques semaines, peut-on ainsi lire sur le site de RMC. Une courte entrevue au cours de laquelle Nasser Al-Khelaïfi a répété au Français son envie de le voir jouer sous le maillot parisien."

Forte concurrence étrangère sur le dossier

Mais si le PSG apparaît en bonne position sur ce dossier, il doit faire face à une très forte concurrence. Le Real, le Barça, et même Chelsea sont sur les rangs pour enrôler le français, que la Juve ne laisserait pas partir pour moins de 70M€.

De leur côté, ces formations sont également prêtes à casser leur tirelire pour attirer le joueur qui, d'après RMC, pourrait privilégier l'étranger, de peur de subir "l'omniprésence de sa famille" à Paris.