Revenu aux séances de regroupement il y a quelques jours, Mathieu Debuchy commençait à entrevoir le bout du tunnel après sa grave blessure à l’épaule droite en janvier. Un retour de courte durée puisque le latéral droit va devoir prolonger sa période d’absence compte tenu de la persistance des douleurs au niveau de cette épaule.
Debuchy indisponible pour trois semaines
Arsenal a préféré ne pas prendre de risque concernant l’état de santé de l’international français, pas encore totalement remis de sa blessure. Le club londonien a fait savoir que sa période d’invalidité va s’étendre sur trois semaines. Ainsi, il sera de nouveau opérationnel le 11 avril prochain lors du match contre Burley. Tout comme l'international français, Mikel Arteta, opéré de la cheville gauche, sera de retour à la même période. Aussi est passible d'indisponibilité Aaron Ramsey en raison de douleurs aux isichios. Il est incertain pour la rencontre de ce week-end face à Newcastle
Deschamps perd encore Debuchy
Indisponible en raison de ce coup dur, l’ancien joueur de Lille est d’ores et déjà forfait pour un appel en sélection ce jeudi par Didier Deschamps. À cet effet, il va manquer les rencontres amicales de la France contre le Brésil et le Danemark des 26 et 29 mars prochains en préparation de l'Euro 2016. Son indisponibilité devrait faire l'affaire de Christophe Jallet pour continuer d'assurer son intérim au cas où il se fait rappeler par Deschamps.