Edinson Cavani va effectivement quitter le PSG pour l’Atletico Madrid au terme. L’adjoint de Diego Simeone Oscar Ortega a déjà confirmé l’intérêt de son club pour le parisien, mais les dernières révélations de Vozpópuli, annoncent un encore plus grand niveau d’avancement de ce dossier.
Cavani déjà cédé par le PSG
Selon le média espagnol, Edilson Cavani est déjà la première recrue du mercato estival des rouge et blanc. Comme il l’avait déjà signalé, Vozpópuli affirme que des rencontres ont récemment eu lieu entre les dirigeants du PSG et ceux de l’Atletico Madrid pour trouver un accord sur le prochain transfert d’Edinson Cavani. Même si aucune communication officielle n’a sanctionné la rencontre, un accord aurait bien été trouvé hier entre les différentes parties pour le départ d’Edinson Cavani. Les dirigeants Colchoneros seraient retournés très heureux à Madrid avec la signature dans la poche.
Edinson Cavani sera le numéro « 9 » à l'Atlético Madrid en remplacement de Mario Mandzukic qui devrait quitter le club en juin prochain pour 40 millions d’euros. Même si rien ne l’atteste, le transfert de Cavani à l’Atletico Madrid serait estimé à 57 millions d’euros. Cavani ayant été la condition de Diégo Simeone pour prolonger à l’Atletico Madrid, le média espagnol annonce l’officialisation prochaine de son réengagement avec le club madrilène jusqu’en juin 2020.
Vente de Cavani pour financer l'arrivée de Pogba
L’Atletico aurait commencé à travailler sur cette piste depuis début mars. Le club aurait proposé 33 puis 38 millions d’euros au PSG avant d’arracher un accord pour 57 millions d’euros hier. Cette grosse signature marquera l’arrivée de Zhang Lin à la tête du club, toujours selon Vozpópuli. Cette information pourrait se confirmer puisque le PSG qui est obligé de vendre avant de signer des gros transferts a déjà commencé à travailler sur la piste Pogba. Le Parisien annonçait hier une rencontre de Nasser Al-Khelaïfi avec Paul Pogba et son agent Mino Raiola à Monaco. Le membre du conseil d'administration de la Juventus Turin Pavel Nedved a admis une offre du Paris Saint-Germain pour Paul Pogba. « Oui, le PSG nous a transmis une offre".