Le PSG, en plus d’avoir activé les dossiers Paul Pogba, Paulo Dybala et Kevin De Bruyne, se serait aussi sérieusement positionné sur Christian Dannemann Eriksen, le milieu de terrain danois de Tottenham âgé de 23 ans. D’après The Mirror, ce dernier aurait donné sa réponse aux dirigeants du Paris Saint-Germain.

Christian Eriksen n’est pas intéressé par le PSG

Contrairement à Paul Pogba et Kevin De Bruyne, Christian Eriksen aurait refusé l’idée de rejoindre le PSG. Le milieu de terrain offensif de TottenhamChristian Eriksen, auteur de 9 buts en 30 matchs de Premier League cette saison, aurait chargé son agent de refuser les approches du club de la capitale. Ce joueur qui a aussi réalisé 5 passes décisives cette saison ne se verrait pas rejoindre la Ligue 1 alors qu’il évolue dans le meilleur Championnat du monde. Malgré l’offre très lucrative que seraient prêts à lui faire les dirigeants du Paris Saint-Germain, il préférait rester à Londres et à Tottenham où il joue un rôle important sous les ordres de M. Pochettino.

Le PSG doit donc se concentrer sur d’autres pistes

Le PSG, avec ce refus, va donc sérieusement activer la piste Paulo Dybala, troisième dans la hiérarchie des joueurs qu’il souhaite engager l’été prochain. En plus de l’allègement de ses sanctions du FPF dont il pourrait bientôt bénéficier, le Paris Saint-Germain serait assuré de faire entrer de la liquidité dans ses caisses grâce à la promesse de vente d’Edinson Cavani signée avec l’Atletico Madrid. Ce transfert devrait lui rapporter près de 57 millions d’euros. Les recettes de son parcours en Ligue des Champions et la multiplication de ses partenariats avec des entreprises ces derniers mois devraient aussi lui permettre de retrouver une bonne partie de sa capacité financière.