Le portier espagnol de Manchester United David De Gea devrait inévitablement partir l’été au prochain mercato. Toutes les tentatives de ses dirigeants pour prolonger son contrat ayant échoué, il devrait être vendu pour éviter une encore plus grosse perte d’argent à son départ.
David De Gea vendu pour éviter un départ gratuit
David De Gea ne veut plus rester à Manchester United. Le portier de 24 ans a l’impression d’avoir fait le tour et souhaite maintenant explorer d’autres horizons. Selon Mirror, il aurait récemment refusé une offre des dirigeants mancuniens, ce qui mettrait en panique ces derniers, craintifs de devoir le vendre à un prix largement en dessous de sa vraie valeur qui est de 75 millions d’euros.
David De Gea inquiète la direction de Manchester Utd
L’ancien joueur de l’Atletico Madrid veut partir d’Old Trafford pour la Liga. Le Real Madrid étant le seul club capable de s’offrir ses services dans ce championnat l’été prochain, les dirigeants de Manchester United pourraient être obligés de le céder. "Il n’y a eu aucune indication sur le fait que De Gea signera un nouveau contact et à un moment donné une décision devra être prise pour faire entrer de l’argent dans les caisses », aurait confié un responsable au club. Ce dernier n’ignore pas que lorsqu’un joueur est à « 12 ou 18 mois du terme de son contrat, sa valeur commence à diminuer de façon spectaculaire. On parle d’une estimation de De Gea à 75 millions d’euros, mais c'est irréaliste compte tenu du fait qu’il n’y aura probablement qu'un seul club qui pourrait l’engager », aurait-il rajouté. Si le PSG ne se mêle pas au dossier, De Gea qui a un faible pour Madrid devrait le rejoindre au mercato estival.