Arrivé au PSG le 18 juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est tout de suite imposé au club de la capitale ainsi que dans les coeurs des supporters de celui-ci. Mais les différentes sorties de route de l’attaquant suédois semblent avoir terni son image auprès du public français.

Ibra au PSG, les Français n’en pensent pas que du bien

Si le talent de Zlatan Ibrahimovic n’est pas remis en cause, son comportement lui n’est pas ce que préfèrent le plus les personnes interrogées dans un sondage publié par Le Parisien. Selon ce dernier, « 63% des sondés » reconnaissent la grandeur du talent de Zlatan Ibrahimovic. Cependant, 84% des personnes interrogées ont une mauvaise image de lui puisqu’ils le trouvent "colérique" et « arrogant ».

Les dérapages d’Ibra au PSG ont laissé des traces

Après avoir lancé la fameuse phrase « …avant ils n’avaient rien » aux supporters du PSG qui sifflaient leur équipe à un moment où tout allait mal, Zlatan Ibrahimovic a récemment franchi un nouveau palier dans ses dérapages. Le Géant suédois qui décriait les mauvaises performances des arbitres français avait eu un petit mot doux pour la France après la défaite duPSG face à Bordeaux 3-2. Ibrahimovic avait alors traité la France de « pays de merde » qui ne méritait pas un PSG beaucoup trop bon pour lui. C’est sans doute ses paroles déplacées qui font de lui un joueur pas totalement apprécié par les Français.