L’entraîneur duFC Barcelone Luis Enrique a affirmé que le Paris Saint-Germain est en capacité de briser les rêves de Ligue des Champions de son club cette saison. Le PSG jouera les quarts de finale de cette compétition face au FC Barcelone les 15 et 21 avril prochains.

Le PSG, un adversaire très dangereux pour Luis Enrique

« Nous parlons d'un adversaire très dangereux, pour qui nous avons beaucoup de respect, » affirme Luis Enrique sur le site officiel du FC Barcelone. « Et après leur victoire face à Chelsea, ils ont montré qu’ils étaient un bon candidat pour le titre cette saison.» Même si le club de la capitale n’aura pas son Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti en match aller des quarts de finale, le technicien espagnol pense que Laurent Blanc alignera une bonne équipe capable de faire un résultat.

Jordi Mestre redoute lui aussi le PSG, mais

Le vice-président du Barcelone Jordi Mestre est d'accord avec les commentaires de Luis Enrique, mais a ajouté que ses joueurs sont les favoris pour ce choc. « Nous sommes satisfaits par le tirage au sort », a-t-il confié sur Canal Plus. "Nous disons que nous sommes favoris face au PSG », rajoute-t-il en pensant à la première place arrachée par son club devant Paris en phase de groupe de cette même compétition. Cependant, il pense que l’effectif du club francilien en fait forcement une équipe dangereuse contre qui le FC Barcelone devra sérieusement « batailler ». À propos des absences de Zlatan et Verratti, Jordi Mestre estime que c’est en « théorie » un avantage pour le Barça du fait de leur importance dans le jeu de Paris. Pour le match retour de cette double confrontation, le dirigeant barcelonais compte sur l’apport des supporters pour passer en demi-finale. Selon lui, le rôle du douzième homme « ne rendra pas plus facile le match », mais peut « aider » les joueurs à se surpasser pour faire un résultat.