Le LOSC s'est incliné ce dimanche à Geoffroy-Guichard devant des Stéphanois gonflés à bloc (2-0). Pour ce match de la 30e journée, René Girard estime que l'expulsion de Rony Lopes (52e) a assommé ses hommes et favorisé l'ASSE. Le coach trouve d'ailleurs la décision de M. Saïd Ennjimi sévère.
« Cela laisse des regrets. »
Dans son analyse du match, le technicien des Dogues est revenu sur l'action qui selon lui est le tournant décisif de la rencontre. Le carton rouge administré à son milieu de terrain a offert la possibilité à l'ASSE d'étaler son jeu.
« Un match peut basculer rapidement. C’est peut-être ce qu’il fallait pour que Saint-Etienne gagne (de se retrouver à onze contre dix). Je ne pense pas que cela méritait le rouge pour Rony Lopes. », indique l'entraîneur français de 60 ans à La Voix du Nord avant de laisser place à d'intarissables regrets tant les Lillois croyaient en un meilleur résultat avant ce fait tragique : « C’est râlant de voir que cela arrive ainsi. Nous pouvions espérer faire bien mieux. On aime gagner, nous étions sur une bonne dynamique et c’est certain que cela laisse des regrets. » La note aurait été corsée si l'arbitre avait sifflé un penalty suite à une main baladeuse de Sébastien Corchia dans la surface de réparation sur une action de Max-Alain Gradel.