Peu à peu, Gueïda Fofana reprend goût à la vie. Soumis à un régime spécial de reprise, le milieu de terrain réagit très bien au programme, ce qui devrait favoriser un retour au haut niveau plutôt que prévu.

Fofana, des signes encourageants...

Gueïda Fofana poursuit ses efforts en vue d’un retour rapide au sein de l’équipe première de Lyon. Avec la formation réserve en ce moment, le milieu de terrain lyonnais travaille à retrouver ses automatismes en vue de revenir à son meilleur niveau. Après les 45 minutes de match jouées la semaine dernière avec la réserve en CFA, le Lyonnais était encore en attraction ce week-end face à Grenoble. Même si les Gones ont perdu 2-1, l’ancien Havrais a montré des signes encourageant à l’optimisme selon Olivier Sarraglia, coach du GF38, dans les colonnes de L’Équipe : « Il a fait un match très propre, avec une bonne activité, et il n’a pas perdu de ballons »

... mais encore des efforts à faire

L'entraîneur de Grenoble estime cependant qu’il est pour le moment trop tôt pour dire qu'il est apte à retrouver la Ligue 1. Pour lui, Gueïda Fofana doit travailler encore davantage pour être au top de sa forme : « Mais il est flagrant qu’il boite encore. Cela ne l’a pas empêché, une fois encore, d’être juste techniquement et d’avoir beaucoup d’impact dans les duels. Il s’est engagé sans retenue, et on l’a senti très concerné »