OL - Mercato : Gourcuff, l'étranger comme solution ?

Yoann GOURCUFF

Malgré l’instabilité au niveau de son parcours en raison de graves blessures, Yoann Gourcuff reste un produit de premier choix pour certains clubs notamment des clubs étrangers. C’est en tout cas l’avis de Didier Poulmaire, avocat de Gourcuff, qui n’en revient presque pas de l’intérêt accordé à son client en dépit de son état de santé fragile.

Gourcuff, un talent à l'épreuve des blessures.

Yoann Gourcuff va devoir faire face à un autre coup dur parce que victime d’une déchirure aux ischio-jambiers. Une situation compliquée qui n’empêche pas le joueur d’être présent sur les tablettes de plusieurs formations surtout au-delà des frontières hexagonales. D’après son avocat Didier Poulmaire, l’été prochain s’annonce agité pour son client. L’ancien joueur de Bordeaux fait l’objet d’une très forte sollicitation à travers l’Europe : « C’est incroyable » s’enflamme l’homme de droit avant d’ajouter que le petit incident du week-end a été comme un élément déclencheur pour les clubs qui s’attroupent autour de son poulain. « Même depuis samedi, des gens m'appellent. Ils connaissent le talent de Yoann. Ceux qui suivent le football se disent : 'Ce n'est pas possible. Il a un vrai talent. A Bordeaux, il a fait des choses incroyables et là, ça ne marche plus. », explique Poulmaire.

Vers une autre pige en dehors de la France ?

Didier Poulmaire estime que l’étranger sera la probable porte de sortie pour son joueur : « Les gens veulent comprendre pourquoi la machine s'est déréglée. Mais des clubs en Italie ou en Angleterre me contactent. Je trouve ça rassurant.», s’exprime tout confiant ce dernier sur RMC.


Par Emmanuel Bonzo
Publié le 24 mars 2015 à 12:14 | mis à jour le 24 mars 2015 à 12:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp