Blaise Matuidi, on peut le dire, n’a laissé aucune chance à Manchester United, Arsenal et Chelsea qui étaient à la base du récent discours controversé de Mino Raiola, son agent. Le français a fermé la porte à un départ l’été prochain, ce qui ne rejouera pas ses trois candidats à son recrutement.

Blaise Matuidi désarme ses courtisans

Selon le média anglais The Daily Star, pas moins de trois clubs visaient Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Mais alors que Mino Raiola affirmait que lui et son client étudieraient les éventuelles offres de grands clubs européens si celles-ci arrivent sur sa table l’été prochain, l’ancien stéphanois a coupé court à cette éventualité en déclarant depuis Clairefontaine qu’il ne partira pas du PSG en fin de saison. Refusant même d’être mêlé à des rumeurs sur son avenir alors qu’il vient de signer un contrat courant jusqu’en 2018 avec le PSG, Blaise Matuidi a déclaré dans Le Parisien : « Je suis très bien à Paris. Je peux vous assurer que je serai au PSG la saison prochaine. Il n'y a pas de problème à ce sujet. »

Arsenal, Manchester United et Chelsea qui s’apprêtaient à lancer des offensives vers le PSG pour l’avoir ont clairement été désarmés par le français avec cette déclaration.