José Mourinho voulait garder sous le coude Petr Cech pour parer à d’éventuelles mauvaises performances de son jeune Belge Thibaut Courtois. Alors que ce dernier est annoncé sur les tablettes du PSG, Arsenal et même du Real Madrid, le portugais avait réussi à le convaincre de rester avec la promesse d’un temps de jeu pas négligeable. Mais l’ancien gardien du Stade Rennais est en train de changer ses plans puisqu’il pousse de plus en plus fort la porte de sortie à Chelsea.

Sérieuse concurrence entre le PSG, Arsenal et le Real pour Cech

Petr Cech ne se voit pas rester à Chelsea pour y vivre une saison semble à celle qui est en train de s’écouler. Il privilégie un départ et le fait savoir puisqu’il a déclaré à Prague : « Je ne veux pas vivre une nouvelle saison comme celle-ci, alors, c'est clair que je dois faire quelque chose pour changer ma situation parce que je veux jouer et non m'asseoir sur le banc.»

Le message du portier est clair, il ne va pas rester à Chelsea sur un banc pour les beaux yeux de José Mourinho. L’ancien portier rennais fait d’ailleurs un bilan qui semble le convaincre de s’éloigner de Stamford Bridge où il n’est plus l’homme de la situation. "J'avais l'habitude de disputer 50 ou 60 matches par saison et non pas 15 ou 20 », fait-il remarquer. « Ce n'est un secret pour personne que je voudrais jouer plus. Mais la situation n'a pas évolué. Alors, quand je recevrai une offre, je l'étudierai avec attention ». Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs, dont le PSG Arsenal et le Real Madrid de Carlo Ancelotti, le portier de 32 ans pourrait offrir ses services à un grand club avant de parler de retraite. Il attend d’ailleurs des offres pour l’été prochain et Paris qui pense à mettre en concurrence Salvatore Sirigu pourrait faire une tentative.