Petr Cech, c’est l’option envisagée par les dirigeants du PSG pour mettre fin à la grande tranquillité de Salvatore Sirigu qui n’a jamais eu à livrer une sérieuse bataille avant de s’imposer dans les buts parisiens.
Paris veut parier sur Petr Cech
Dès son arrivée au PSG, Salvatore Sirigu s’est imposé comme gardien titulaire. Même s’il a parfois été moins bon, l’italien a toujours gardé la confiance de son entraîneur. Mais avec un Paris Saint-Germain de plus en plus ambitieux, créer des batailles à tous les niveaux de l’équipe pour tirer de chaque joueur le meilleur semble la nouvelle idée des dirigeants.
En fin de contrat avec Chelsea en juin 2016, Petr Cech n’est pas certain de vouloir patienter sur le banc à Stamford Bridge une saison avant de trouver un nouveau challenge. Alors qu’il disputait entre « 50 et 60 matchs par saison », selon ses propres déclarations, le portier international tchèque n’est plus qu’à une vingtaine d’utilisations depuis d’arrivée de Thibaut Courtois au club. Il affirme que dès la fin de la saison, il regardera de plus près les offres que lui feront les clubs intéressés par ses services, et le PSG ne serait pas mal placé sur la liste des clubs pouvant se l’offrir.
Même si Chelsea a affirmé par José Mourinho que Petr Cech ne sera pas bradé, le Paris Saint-Germain devrait bien concourir pour le recruter. Selon le The Sun, le prochain club du gardien des Blues devra débourser près de 13 millions d’euros, un montant qui ne devrait pas freiner Paris malgré le fait qu’il est sous sanction du fair-play financier de l’UEFA. Ce média annonce que le PSG est très intéressé par le joueur, ce qui devra se vérifier dès l’été prochain.