L’opposition entre la France et le Brésil de ce jeudi constitue l’une des plus belles affiches malgré son caractère amical. Dans sa conférence d’avant-match, Karim Benzema est revenu sur son rôle important au sein des Bleus tout en faisant connaître son avis sur Nabil Fekir.

Benzema assume désormais son statut de cadre

Karim Benzema a fini par endosser son statut de cadre au sein de l’Équipe de France. Un statut devenu indiscutable depuis le dernier Mondial même si l’intéressé a mis pas mal de temps pour l’accepter. « Oui, je suis un cadre, car cela fait un moment que je suis en Equipe de France. Mon rôle est simple : aider l’équipe à aller le plus haut possible, et aider les jeunes, parler avec eux », affirme l’international français du Real Madrid.

Ce que pense Benzema de Fekir

Le Lyonnais Nabil Fekir est le petit nouveau chez les Bleus. Pur produit lyonnais comme la nouvelle trouvaille de Didier Deschamps, Karim Benzema a reconnu les bonnes qualités de son nouveau coéquipier en équipe de France : « Fekir est un très bon joueur, il fait des choses extraordinaires à Lyon. » Il estime cependant qu'on lui permette de prendre tout doucement ses marques afin de faire montre de son énorme talent.« Il faut lui laisser du temps, on est tous contents qu’il soit avec nous. J’espère pour lui qu’il aura du temps de jeu. Il est jeune et a une énorme route devant lui, mais c’est un très bon joueur », a déclaré l'attaquant merengue.