ASSE - Mercato : Evian - Wass à Saint-Etienne cet été ?

Publié par Gary SLM le 30 mars 2015 à 08:55

Ces deux dernières saisons, Daniel Wass a fortement été courtisé par l’ASSE malgré un refus régulier d’Evian Thonon-Gaillard de le céder pour moins de 5 millions d’euros. Mais d’après l’agent du polyvalent danois, l’été prochain pourrait être le bon malgré l’année de contrat qu’il aura encore avec L'ETG.

Saint-Etienne va-t-il enfin s’offrir Daniel Wass ?

Daniel Wass pourrait rejoindre l’ASSE puisque son agent ouvre la porte à son départ. Si plusieurs écuries ont été annoncées à ses trousses, Saint-Etienne est restée la plus concrète avec une offre de plus de 3 millions d’euros pour l’avoir. Mais en plus de du refus de la direction d’Evian TG de le céder à ce prix, le joueur ne semblait lui-même pas plus intéressé que çà par une aventure en Forez. Seulement, cette saison, les choses ont changé et Sainté devient une des destinations qu’il a le plus de chance de rejoindre.

John Sivebaek fait une ouverture aux Verts pour Wass

Daniel Wass est aussi bon que la saison dernière même s’il est de moins en moins médiatisé. Jadis courtisé par Chelsea et Schalke04, il pourrait changer de club en fin de saison de l’aveu de son propre agent. Ce dernier fait pratiquement un appel du pied aux Verts en reconnaissant que le prix demandé par Evian Thonon-Gaillard pour le transfert de Wass l’été dernier était très élevé. Même s’il réaffirme la volonté de son client d’évoluer en Bundesliga, il admet aussi que ce dernier se voit davantage poursuivre sa carrière en Ligue 1 en cas d’intérêt d’un bon club. « Saint-Etienne a un très bon niveau donc il doit recruter de bons joueurs. Je pense qu’il va partir cette année même s’il lui reste un an de contrat», affirme John Sivebaek dans les colonnes du quotidien Le Progrès. L’agent du joueur rajoute ensuite : « Il faut qu’on lui trouve un bon club qui se mette d’accord avec Evian. L’année dernière, le prix demandé était très élevé. Il aimerait bien évoluer en Bundesliga, mais il aime aussi la France. »

Si Galtier reste en poste à Saint-Etienne en fin de saison, le club pourrait refaire une tentative pour engager Daniel Wass. Galette apprécie le danois pour sa polyvalence. En plus de son poste de latéral, le natif de Gladsaxe (Danemark) est capable de jouer milieu de terrain et milieu offensif. Avec 8 buts en 26 matchs, il est sur le point de dépasser les 9 buts qu’il a marqués l’an dernier en 38 matchs de championnat.

Afficher les commentaires