- Bernard CAIAZZO - Saint Etienne
Le PSG a introduit auprès de la FFF une demande de report du match du 8 avril contre l'ASSE. Cette démarche n'a pas connu de suite favorable. Le club stéphanois a préféré maintenir la date initiale. Bernard Caïazzo propose cependant une solution atypique aux Parisiens pour qu'ils puissent garder la forme.
La proposition atypique de Caïazzo
Le président du comité de surveillance de l'ASSE est conscient que la débauche d'énergie prévisible du PSG face à l'ASSE (demi-finale de Coupe de France) pourra susciter une baisse de régime des hommes de Laurent Blanc, une semaine plus tard (15 avril) en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Alors Caïazzo propose : « J’ai croisé Blaise Matuidi dimanche, après le match des Bleus. Je lui ai dit que si on ne s’était pas départagés dans le temps réglementaire, on pouvait passer directement à la séance de tirs au but. »
« On boit un pot puis on s’allonge »
Le dirigeant de l'ASSE donne ensuite dans l'ironie concernant la requête francilienne de report du match et dont le sort est déjà scellé. « Et si la FFF le refuse, on boit un pot puis on s’allonge trente minutes sur la pelouse avant qu’elle intervienne. En fait, il n’y a pas autre chose à faire qu’en rire ! », déclare Bernard Caïazzo.