Arrivé sur le banc du FC Barcelone l’été dernier, Luis Enrique semble avoir déjà levé les doutes dans l’esprit des dirigeants du club espagnol. Pour preuve, ces derniers penseraient déjà à prolonger son contrat dans les semaines qui viennent.

Bartomeu ne veut pas attendre pour prolonger Enrique

Josep Maria Bartomeu ne compte laisser aucun doute planer sur l’avenir de son entraîneur Luis Enrique. L’ancien milieu de terrain espagnol de 44 qu’il a engagé en juillet 2014 donne déjà satisfaction. Alors que le Real Madrid semblait bien parti pour s’offrir le titre cette saison, les Catalans se son positionnés pour succéder à l’Atletico Madrid au terme de la saison. L’ex-coach de Celta Vigo est devant au classement de Liga avec 68 points, soit 4 de plus que le rival dans ce sprint final. Toujours en lice en Ligue des Champions, le travail de Luis Enrique porte clairement ses fruits malgré les récentes frictions entre le joueur et Lionel Messi, la star du club.

Luis Enrique au Barça jusqu’en 2017 ?

Même si la double confrontation entre le Barça et le PSG pouvait être un bon indice pour mesurer le degré de confiance pouvant être accordé à Luis Enrique, les dirigeants seraient prêts à le prolonger avant ce choc jusqu’en juin 2017, d’après Sport. Josep Maria Bartomeu souhaite qu’Enrique prenne une part active dans la préparation du mercato à venir avec Ariedo Braida. Lui assurer un avenir au club était nécessaire pour travailler plus sereinement.