L’Olympique de Marseille, en achetant de jeunes joueurs très prometteurs avait une idée très claire derrière la tête. Son président Vincent Labrune affirme qu’aucune des pépites de son club, Florian Thauvin, Benjamin Mendy, Mario Lemina ou encore Giannelli Imbula n’est intransférable.

L'OM ne retiendra personne en cas d'offre intéressante

Du côté de l’As Monaco, la direction n’a pas hésité lorsque le Real Madrid s’est présenté avec une offre de 80 millions d’euros pour James Rodríguez. L’OM n’hésitera pas non plus en cas d’offre importante pour l’un de ses jeunes joueurs, et c’est le président du club en personne qui le dit. « La loi du marché ne dépendra pas d’une qualification ou non de l’OM en Ligue des champions », prévient le patron des Phocéens Vincent Labrune, dans les colonnes de France Football. Selon lui, si l’Olympique de Marseille a acheté des « jeunes joueurs, c’est pour les vendre » s’ils réussissent au club, ce qui permettra de réaliser de belles plus-values. Et cette position, le dirigeant de l’OM affirme qu’elle est claire depuis le début pour tout le monde : « Dès le début, il était clair que s’ils réussissaient à Marseille, ils ne resteraient pas dix ans. »

Par-dessus tout, c’est la belle affaire réalisée par l’As Monaco avec James Rodriguez qui semble inspirer Vincent Labrune. Alors que ce dernier n’avait été acheté que 45 millions d’euros par le club de la principauté, il a été vendu près du double après seulement une saison. C’est ce type d’affaires que cherche à réaliser Labrune pour l’OM , une position qu’il assume.