Michel Tonini, responsable des Yankee, groupe de supporters marseillais, attend le clasico OM-PSG de la 31e journée de Ligue 1 avec impatience. Pour lui, le Paris Saint-Germain va se ramasser dans un Vélodrome qui sera à plus de 100% derrière ses joueurs.

Le PSG s’en prend déjà plein les oreilles avant le choc

Depuis la prise de contrôle du PSG par QSI, le club est devenu la plaque tournante du football français, une chose que ne supportent pas les Marseillais qui espèrent profiter du match de dimanche pour réduire l’emprise de Paris sur le foot français. Michel Tonini lance le choc avec des propos très durs à l’endroit du PSG qu’il a traité sur RTL, de « faux club ».

PSG = le Qatar football club, selon Tonini

« Pour une fois » que l’OM se retrouve coude à coude avec le PSG dans la lutte pour le titre, dans le sprint final, les fans olympiens ne peuvent « voir ça qu’avec plaisir, gourmandise et envie », selon Tonini qui annonce que les supporters seront à plus de « 100% derrière » leur équipe. « Les Marseillais n’ont peur de personne. Maintenant, c’est aux joueurs de montrer qu’ils sont dignes de nous », rajoute-t-il pour faire monter encore plus la pression autour de ce choc qui devrait faire prendre un « ascendant » au vainqueur dans la « course au titre », selon Steve Mandanda.

Michel Tonini rajoute que plus « l’adversaire est compétent et plus on prend plaisir à le battre » chez les Phocéens. « Le PSG » est selon lui un «faux club, créé de façon artificielle à l’époque de Tapie pour trouver un adversaire à l’OM.» Cet ennemi a perdu son identité pour devenir « le Qatar football club », selon le membre actif des Yankee. « C’est une invention, parce qu’il faut absolument qu’en France Paris soit la capitale et la capitale du football. Mais pour nous ce n’est jamais rien d’autre qu’un adversaire que l’on prend plaisir à piétiner…”, a-t-il rajouté.

Dimanche, l’OM et le PSG s’affronteront dans ce match très important. Michel Tonini n’a plus qu’à espérer une victoire des siens au risque de regretter ses propos si le Paris Saint-Germain venait à "pietiner" l'OM sur ses terres au Vélodrome.