ASSE - Mercato : Le grand déballage de Caïazzo pour l'été.

Publié par Eugene Brika le 02 avril 2015 à 12:19

Bernard CAIAZZO - Saint Etienne

Le mercato d'été de l'ASSE s'annonce mouvementé. L'Équipe a monté un grand dossier sur le marché des transferts du club ligérien. Il semble que Christophe Galtier sera encore sur le banc stéphanois la saison prochaine puisqu'il voudrait six joueurs en renforts. Bernard Caïazzo fait des précisions.

L'ASSE va recruter raisonnablement.

Et cela peut se comprendre au regard de cette vague de départ prête à emporter plusieurs joueurs loin du Forez. Mais Bernard Caïazzo explique dans le colonnes du quotidien que l'ASSE n'a pas les moyens de faire des folies sur le marché des transferts d'été. « On ne va pas mettre 7 à 8 M€ sur le marché des transferts car on n’en a pas les moyens », prévient le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne. Quant aux intérêts de la concurrence qui cible des joueurs importants dans le dispositif de Christophe Galtier, Bernard Caïazzo indique qu'une analyse sera faite pour ne retenir que les « offres intéressantes ». Ainsi tout porte à croire qu'au mercato estival, l'ASSE laissera filer certains de ses joueurs.

La nomenclature des éventuels joueurs partants.

L'Equipe a même dressé une liste des talents qui pourraient s'en aller du vestiaire du club ligérien. On peut y voir deux groupes. Primo : Mevlüt Erding, Ricky Van Wolfswinkel et Jonathan Bamba devraient partir. Secondo : Franck Tabanou, Jérémy Clément, Landry Nguémo, Romain Hamouma, Max-Alain Gradel, François Clerc, Benjamin Corgnet et Baptiste Valette pourraient partir.

Théophile-Cathérine sur le point de rester.

Une négociation est envisagée pour Kevin Théophile-Cathérine en prêt chez les Verts. La direction de l'ASSE souhaiterait discuter avec Cardiff pour que soit revue à la baisse l’option d’achat du joueur fixée à 2 M€.

Afficher les commentaires