Selon Cadena Ser,Neymar da Silva Santos Júnior, l’attaquant brésilien du FC Barcelone va passer devant le juge pour témoigner sur son transfert au club catalan.

Neymar témoin dans le procès pour de son transfert

Le juge en charge de l’enquête sur la fraude pratiquement constatée dans le transfert de Neymar aurait décidé de l’interroger. Arrivé au FC Barceloneen 2013, le transfert de l’attaquant avait été estimé dans un premier temps à 35 millions d’euros avant d’être réévalué à 57 millions d’euros. Mais selon la justice espagnole, ce montant ne correspond toujours pas à celui versé par le Barça. Et le chiffre avancé pour contrer les sommes officiellement affichées est de 83,3 millions d’euros.

Alexandre Rosell i Feliu (ancien président du FC Barcelone du 1er juillet 2010 au 23 janvier 2014) et Josep Maria Bartomeu qui lui a succédé sont « coupables », selon la justice « de trois délits d'ordre fiscal.» Dans cette affaire, 13 millions d'euros auraient échappé au fisc espagnol. Josep Maria Bartomeu pourrait écoper de 3 années de prison comme l'exige le parquet et 7 pour Alexandre Rosell. Même s’il n’est pas poursuivi, Neymar serait attendu à la barre comme témoin.