Le classico, le plus grand de Ligue 1, va opposer OM-PSG en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Bernard Tapie qui a au moins réussi à intensifier la rivalité entre les deux clubs lorsqu’il était aux commandes à l’Olympique de Marseille s’est livré à jeu de pronostics sans donner de score.

Bernard Tapie aimerait une victoire de l'OM

C’est « Le Point », qui a approché l’homme d’affaires, ancien président de l’Olympique de Marseille, pour connaitre ses impressions sur ce match très important de la saison. « A priori, c’est équilibré », répond Bernard Tapie qui rajoute « La qualité supérieure du PSG est compensée par la surmotivation de l’OM. » Il faut dire que pour ce classico, les olympiens et leurs supporters donnent l’impression de jouer le match de leur vie. Un match qui, si remporté, peut permettre d’espérer le titre jusqu’au bout de la saison. « Le danger pour l’OM tient dans l’ouverture du score par le PSG», prévient tout de même l’ancien dirigeant marseillais. « Si c’est le cas, l’OM peut tenter de revenir au score de façon désordonnée. En tout cas, ça sera intéressant. »

Et dans la peau d’un coach, Bernard Tapie confirme le choix fait par Marcelo Bielsa de titulariser André-Pierre Gignac. « Je préférerais Gignac pour commencer et voir entrer Batshuayi en scène quand l’équipe d’en face aura couru pendant une heure. » Au moment de dire qui va gagner, l’ancien patron de l’OM se défile, mais laisse deviner le résultat qu’il voudrait pour ce match. « Je ne ferai pas de pronostic. C’est trop dur et ce serait le prono du coeur plus que de la raison. Mais soyez-en sûr, ça va être intéressant. On y croit. C’est le titre que je vais suggérer pour La Provence. "On y croit"... »

Jusque-là seul président de club français à avoir remporté une Ligue des Champions, et avec l’Olympique de Marseille, il n’y a pas de doute sur le souhaite de Bernard Tapie, également patron du groupe de presse pro-OM, La Provence, de voir le PSG revenir dans la capitale avec une mauvaise mine.